CABINET D’ORTHODONTIE DES DOCTEURS CALVEZ, DINH ET FAUVE
PRATIQUE EXCLUSIVE DE L’ORTHODONTIE
PRATIQUE EXCLUSIVE DE L’ORTHODONTIE
CABINET D’ORTHODONTIE DES
DOCTEURS CALVEZ, DINH ET FAUVE

126 Rue de la Marne
50000 Saint Lô

L’ORTHODONTIE DE L'ADULTE

Les bagues en céramiques

La plupart des adultes qui entreprennent un traitement orthodontique, cherche un appareil plus discret, plus facile à assumer, d’autant que le traitement dure en moyenne deux ans.

La pose de bagues en céramique, de la même couleur que les dents, est une solution qui permet d’avoir un appareil plus discret à un prix abordable.

Les gouttières transparentes

Il s’agit d’un traitement orthodontique basé sur le port successif d’une série de gouttières transparentes en plastique, fabriquées à partir des empreintes dentaires numériques du patient.

Ce système peut être proposé pour des cas simples d’alignement dentaire esthétique. Il suit les mêmes principes biomécaniques que l’orthodontie traditionnelle par bagues. Sa différence, qui est aussi son avantage essentiel, est que cette méthode permet de planifier, en amont, des mouvements dentaires virtuels (set up informatique de prévisualisation).

Après confirmation, un plan de traitement détaillé est ensuite développé sur ordinateur. Ce processus informatique vous permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer vos dents au cours du traitement afin que vous puissiez voir l’aspect de vos dents à la fin de votre traitement orthodontique avant même de l’avoir commencé.

video-play-icon

Fonctionnement des gouttières

video-play-icon

Gouttières / Aligneurs

Les traitements orthodontico-chirurgicaux

Si l'orthodontie est souvent utilisée seule avec de beaux résultats chez l'enfant, elle doit généralement être combinée à la chirurgie lorsque la croissance est terminée.

La différence entre l'orthodontie et l'orthodontie chirurgicale (ou chirurgie maxillo-faciale) est que la première sert à aligner les dents alors que la seconde repositionne les mâchoires.

Il n'est pas rare que leur problème dentaire soit en réalité un problème de mâchoire sous-jacent. Or, contrairement à l'enfant, l'adulte a terminé sa croissance.

La chirurgie maxillo-faciale permet d'obtenir de meilleurs résultats sur les plans esthétique et fonctionnel, en particulier à long terme.

Sans cette intervention chirurgicale, le repositionnement des dents dans une position idéale sur l’arcade dentaire ne sera pas fonctionnel du fait du décalage des mâchoires. D’où la coopération avec le chirurgien qui pourra intervenir pendant le traitement orthodontique. Son geste permettra de compenser le défaut ou l’excès de croissance du site. Après la chirurgie, les bagues sont gardées pendant la durée de consolidation osseuse.

video-play-icon

Traitement chirurgical des Classes 2

video-play-icon

Traitement chirurgical des Classes 3

Création par Webdentiste

Connexion